Pour vous engager avec votre âme sœur et franchir un cap, la demande en mariage demeure presque une obligation. Afin de vous y conformer, vous procurer la bague de fiançailles représente l’ultime étape. Nous vous donnons ici 5 astuces et conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Choisir le diamant de la bague de fiançailles

Trois Diamants Bague, Bague De FiançaillesSur une bague de fiançailles, le diamant demeure sans doute l’élément le plus important et le plus remarqué. Pour faire plaisir à votre bien-aimée et lui montrer combien vous tenez à elle, vous devez donc accorder une grande attention pour trouver l’un des bijoux diamant parfait. Voici quelques critères qui vous aideront :

  • Le carat du diamant : c’est lui qui détermine le poids du diamant et s’estime entre 0,50 et 1,00 carat ;
  • La couleur du diamant : elle s’identifie sur une échelle de D (incolore) à Z (très jaune) ;
  • La pureté du diamant : le diamant de qualité supérieure doit pouvoir refléter facilement la lumière ;
  • La forme du diamant : pour la bague de fiançailles, optez pour un diamant de forme ronde (il brille plus).

Tenir compte des goûts de la fiancée

Après la demande en mariage, votre bien-aimée portera la bague de fiançailles tous les jours, et la montrera fièrement à ses amis à toutes les occasions. Par conséquent, vous devez choisir une bague de fiançailles diamant qui convient à ses goûts et qui lui fera réellement plaisir. Voici comment procéder :

  • Prétextez d’un achat dans un magasin de bijoux avec elle pour lui proposer de différentes bagues (vous aurez une idée de ses goûts) ;
  • Renseignez-vous auprès de sa famille et de ses amies pour connaitre son style de bague et ses envies ;
  • Entendez-vous avec ses copines et demandez-leur de l’amener faire un shopping, puis de choisir une bague qui lui plait.

Prendre en compte le budget

Bague De Fiançailles, Bague De MariageDans une joaillerie ou une bijouterie, vous trouverez des bagues de fiançailles de tous les prix. Ainsi, peu importe les moyens dont vous disposez, vous ne manquerez pas d’obtenir un modèle. Mais n’oubliez pas que vous devez l’offrir à l’amour de votre vie : pour elle, vous pouvez faire tous les sacrifices. Toutefois, ne vous ruinez pas non plus avant le mariage. Il demeure donc essentiel d’établir un budget et une limite à ne pas dépasser avant de vous lancer à la recherche de la bague parfaite. Vous pourrez aussi vous renseigner au préalable dans une bijouterie ou sur un site internet pour avoir une idée des prix selon la qualité.

Choisir selon le style de l’alliance

Après la demande en mariage, vous finirez sans doute par vous marier. Votre bien-aimée devra alors porter la bague de fiançailles et l’alliance sur le même doigt. Pour cela, vous devez penser déjà à comment harmoniser les deux. L’idéal reste de choisir des modèles assez proches (par la matière, le style ou le design) pour former un duo parfait. Entre une bague de fiançailles au style vintage, un modèle avec une monture rétro ou une bague plus moderne, votre choix variera. N’oubliez pas non plus que la bague est sertie de diamant et l’alliance non.

Opter pour une bague sur mesure

En prenant en compte tous ces critères, vous trouverez facilement la bague de fiançailles qui plaira à votre dulcinée et la mettra en valeur. Toutefois, si aucun bijou ne semble vous convenir après les recherches, vous disposez d’une autre option : une bague sur mesure. Contactez un artisan bijoutier compétent et faites-lui part de vos désirs. Il vous réalisera la bague de fiançailles parfaite et adaptée aux goûts de votre bien-aimée. Vous pourrez aussi acheter une bague au style rétro, puis le retravailler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here