Vivre dans le confort chez vous à la maison est devenu, de nos jours, une nécessité pour plusieurs raisons. D’abord, cela améliore votre qualité de vie et votre bien-être. Ensuite, le confort permet de réduire considérablement la consommation énergétique. Dans ce dernier cas, avant d’en arriver là, il faut prendre des mesures adéquates. C’est le cas de l’isolation qui peut se faire par l’aménagement des combles. Autrement dit, la déperdition énergétique s’observe par les combles perdus de votre maison. Pour corriger cet état de choses, l’État a mis au point un programme d’isolation pour un euro. Veuillez adopter ce site pour mieux vous informer sur cette politique.

Caractéristique de l’isolation pour 1 euro

L’isolation à 1 euro est un dispositif de l’État français. Il permet de venir en aide aux ménages qui ne possèdent pas suffisamment de moyens. Ceux-ci pourront bénéficier d’une isolation impeccable à un prix abordable. Le type d’isolation concerné est les combles non aménageables.

Par ailleurs, la présente loi exige que les distributeurs d’énergie prennent en charge tous les travaux permettant d’isoler les habitations de ces ménages à faible revenu. Autrement dit, vous ne déboursez rien. Ce sont les distributeurs qui s’occupent du financement. Pour en bénéficier, vous prenez le contact avec un expert qui fera l’étude du projet pour vous. Le matériel utilisé pour exécuter les travaux est la laine à dérouler ou de la laine à dérouler.

Avantages de l’isolation des combles

Les combles jouent un rôle primordial dans la déperdition ou dans l’économie de l’énergie parce qu’ils sont plus en contact avec l’extérieur par la toiture. De plus, ce qui sépare les combles des toits est le plancher. Les fuites d’énergie par cet endroit sont estimées à 30 %. Dans ces conditions, il faut procéder à l’isolation des combles.

Qui plus est, les combles sont plus assujettis à la température de l’extérieure que les autres pièces pendant l’hiver. Au cours de l’été, la présence de la chaleur à ce niveau est remarquable et peut atteindre les 70 °C.

En conclusion, rendez-vous sur la plateforme pour faire le test d’éligibilité à l’isolation à 1 euro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here