Une nouvelle box sophistiquée, un design léché, un atomiseur ultra-puissant, un slogan mémorable… Pour faire la promotion de son kit Luxe S, Vaporesso a mis les petits plats dans les grands, se permettant même le luxe de concurrencer le géant Smok sur son propre terrain, celui des dispositifs de vapotage SKRR haut de gamme. Que vaut cette nouvelle fulgurance signée Vaporesso ?

Une vape surpuissante dans un gant de velours

« When Beauty meets Beast » (Quand la beauté rencontre la bête). Le slogan du nouveau kit Luxe S de Vaporesso résume parfaitement les deux gros atouts de ce dispositif de vapotage : un look très réussi, et une puissance impressionnante pour un appareil de cette taille. Destiné aux vapoteurs avancés et experts, ce kit qui embarque une box Luxe et un clearomiseur SKRR-S propose une vape surpuissante (220 W) avec une batterie sur accu. De bonnes sensations sont donc en perspective avec une vape en inhalation directe pour de gros nuages de vapeur.

L’appareil est parfaitement transportable grâce à sa belle autonomie de plusieurs heures, même en mode « Beast ». L’autonomie de 6 000 mAh est assurée par les deux accus de 18650, malheureusement non fournis par Vaporesso. Le bulbe Pyrex du clearomiseur SKRR-S affiche une contenance élevée (8 mL). Vous pourrez toutefois le changer avec un Pyrex moins imposant si vous voulez être plus discret. Le remplissage s’effectue par le haut pour plus de facilité. En commandant ce modèle, vous recevez également un câble USB, quelques joints de rechange, une boîte de transport et une deuxième résistance.

Voici, en résumé les principales caractéristiques techniques du kit Luxe S de Vaporesso :

  • Puissance : 220 W ;
  • Charge : 2,5 A. Les accus se chargent entièrement en moins de deux heures ;
  • Type d’écran : tactile ;
  • Contenance du réservoir : 8 mL ;
  • Dimensions et poids : 86 x 47,8 x 29,5 mm pour 190 g (tout le kit) ;
  • Résistances : QF Meshed 0,2 ohm (55-85 W), QF Strip 0,15 ohm (50-80 W) et GT CCELL 0,5 ohm (20-35 W).

Vous pouvez vous rendre sur Vapoclope pour voir ce modèle de la marque Vaporesso.

Quid de l’expérience de vape du kit Luxe S de Vaporesso ?

Le chipset fonctionne très bien dans tous les modes. Ces derniers sont d’ailleurs suffisamment nombreux pour offrir une belle semaine d’expérimentation. Quel que soit le mode choisi, la vape se montre puissante et soutenue, puisqu’elle commence à 60/70 W. Elle est dense, volumineuse et chaude avec un hit musclé. Les vapoteurs expérimentés apprécieront les sensations avec des liquides en 3mg/ml, sans aucun compromis sur les saveurs qui ne passent pas au second plan avec la puissance, comme c’est parfois le cas sur des MOD de cette puissance. Attention : optez pour des e-liquides « pensés » pour des vapes chaudes. Autrement, les résistances pourraient les « brûler » et noyer leurs saveurs dans un nuage de vapeur fade et sans goût.

Pour varier les plaisirs, vous allez pouvoir jouer sur les réglages de la puissance mais aussi de l’air flow, surtout si vous vapotez les mêmes e-liquides. Vous finirez par trouver la meilleure configuration pour charge recharge et chaque saveur. N’hésitez pas à demander conseil à votre revendeur. Autre avantage à noter : le grand écran tactile est parfaitement rétroéclairé, y compris en plein soleil.

Au rayon des inconvénients, on notera un manuel d’utilisation parfaitement inutile car bâclé et parfois inintelligible.  C’est peut-être pour cette raison que Vaporesso propose une série de tutoriels vidéo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here