En cas de clés égarées, de serrures défaillantes ou endommagées, il est préférable de solliciter les services d’un professionnel pour vous dépanner. Le choix du serrurier idéal n’a cependant rien d’aisé dans de grandes villes comme Paris, vu la multitude de spécialistes qui proposent leurs services. Pour une sélection affinée, plusieurs critères essentiels doivent être pris en compte. Besoin de vous faire une idée sur les tarifs que pratiquent les serruriers en cas d’urgence ? Voici donc ce qu’il faut savoir !

Prix d’un serrurier à Paris : en moyenne, quelle somme faut-il prévoir ?

Les tarifs proposés en matière de réparation de serrure dans la capitale française sont loin d’être fixes. Les coûts varient en fonction de critères, tels que le type d’intervention nécessaire pour rétablir la fonctionnalité de la serrure si cela est possible, ou la changer si le besoin s’impose. Le prix d’un serrurier à Paris fluctue aussi en fonction du type de serrure et de porte qu’il faudra manipuler, ainsi que de la distance entre l’agence de dépannage et vos locaux.

Vous pourrez trouver un spécialiste pas cher sur des sites dédiés comme www.serrure-pas-cher.fr. En moyenne, il faut prévoir entre 70 et 140 euros pour s’offrir les prestations d’un serrurier dans la capitale. Quoi qu’il en soit, il est préférable de demander au préalable un devis détaillé au spécialiste que vous comptez engager. Vous pourrez ainsi vous assurer que les tarifs proposés n’excèdent pas votre budget. Le prix d’un serrurier à Paris n’est cependant pas le seul critère à prendre en compte pour faire un choix avisé.

D’autres paramètres essentiels pour bien choisir votre serrurier ?

Vous l’aurez compris, vous avez la possibilité de réduire le coût de la réparation en misant sur un artisan proche de votre domicile. De plus, en choisissant un spécialiste dont l’agence se situe à proximité, vous pourrez faire l’expérience d’un dépannage rapide, ce qui vous permettra de régler rapidement votre problème.

Outre le prix et la situation géographique, il est aussi important de considérer le nombre d’années d’expérience, ainsi que le niveau de compétences pour faire votre choix. Dans la mesure du possible, préférez un professionnel capable de manipuler tous types de serrures, y compris celles connectées (sur Sweetyhome vous trouverez plus d’informations sur ces dernières).

Des idées pour renforcer la sécurité de votre domicile ?

Vous avez désormais une idée du prix d’un serrurier à Paris, et des autres critères à considérer pour bien choisir le professionnel à qui confier la réparation de vos serrures. Mais pourquoi vous contenter de les réparer simplement, quand vous avez la possibilité d’aller plus loin en renforçant la sécurité de vos locaux ? Au nombre des possibilités qui s’offrent à vous, figure l’installation d’un dispositif de télésurveillance.

Vous pouvez notamment opter pour la mise en place de caméras de vidéosurveillance à chacune des issues, pour avoir continuellement un œil sur ce qui se passe chez vous. Bien que cette prestation ne soit généralement pas comprise dans le prix d’un serrurier à Paris, vous pouvez aussi demander à votre artisan de vous aider à équiper vos serrures d’un dispositif d’alarme, qui s’activera automatiquement en cas de tentative d’intrusion !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here