Compresseur d’air portable : la solution sur simple pression d’un bouton
Vous n’avez pas besoin d’attendre un robinet ou un revendeur de pneus à proximité pour gonfler votre pneu. Vous pouvez désormais résoudre cet imprévu avec un accessoire indispensable pour tout motard qui se respecte. Nous parlons de compresseurs d’air portables !
En effet, les compresseurs d’air portables sont le complément idéal de tout voyage à moto. Les pneumatiques de ces véhicules, on le sait, perdent de la pression lorsqu’ils parcourent plusieurs kilomètres ou ils peuvent être radiés sans préavis. Avoir les bons outils peut être vital pour éviter ce type d’éventualité qui peut apparaître sur le parcours des motards.
Ainsi, pour conduire la moto en toute sécurité et maintenir les roues en parfait état, vous devez vérifier de temps en temps que la pression d’air de vos pneus est celle recommandée par le fabricant.
Données essentielles d’un compresseur d’air portable
- Les compresseurs d’air portables sont conçus pour être transportés dans la boîte de la moto ou dans un sac à dos. Certains modèles sont si compacts que vous pouvez les ranger dans un kangourou ou dans la poche de votre blouson de motard.
- Ces kits sont évalués à environ 70 PSI, assez pour n’importe quel pneu commun. Ils gonflent les pneus de moto, de voiture, de balles ou de vélo.
- Ces outils fonctionnent avec des piles au lithium et sont faciles à utiliser.
- Ils ont des lumières LED intégrées, ce qui vous permettra de travailler la nuit.
- La plupart des modèles ont des écrans LCD qui facilitent la lecture des données.
- Ils disposent d’une mémoire qui vous permet de programmer la pression de vos pneus.
- Vous vous épargnerez des déplacements à la station-service ou à l’atelier pour vérifier la pression de vos pneus.
- En gardant vos pneus dans la pression recommandée par le fabricant, vous pourrez conduire en toute sécurité.
Comment utiliser un compresseur d’air portable ?
La première étape consiste à marquer la pression correcte sur l’écran. Chaque fabricant recommande une pression, dans les compresseurs portables , il est très facile de l’ajuster à nos besoins, car cela se fait généralement à l’aide de boutons : gonfleur de voiture, de moto, de vélo ou de balle . Une fois la pression nécessaire marquée, on peut la sauvegarder en mémoire pour regonfler à l’avenir.
Une fois marqué, vous devez mettre la buse ou le tuyau du compresseur à la sortie d’air du pneu. Attendez un moment pour qu’il se synchronise et commence à gonfler. Les modèles numériques s’arrêtent automatiquement lorsqu’ils atteignent la pression marquée. Retirez la buse et rangez à nouveau le compresseur. C’est facile.