Il existe plusieurs alternatives à la cigarette. Mais, la cigarette électronique est certainement la plus célèbre. Elle aide à réduire pas à pas la quantité de nicotine moyennement fumée tout en préservant le plaisir ressenti. Pour un débutant, l’idéal est de faire attention à certains critères en ce qui concerne le choix de son e-liquide et au fonctionnement de sa cigarette électronique.

L’importance du taux et du type de nicotine

Le taux de nicotine contenu dans l’e-liquide détermine le degré de sensation ressenti à chaque inspiration. Un taux élevé provoquera des sensations intenses tandis qu’un taux plus faible aura des effets modérés.

Pour un débutant en CigaretteElec, nous conseillons un taux plus faible. Par contre, si vous êtes habitués à consommer plus d’un paquet de cigarettes par jour, vous vous habituerez plus aisément à un liquide corsé en nicotine. Le choix se fait donc en considérant vos anciennes habitudes de fumeurs.

La prise en compte des compositions de la base

Les liquides des e-cigarettes sont majoritairement composés d’une base neutre. Cette dernière est à son tour composée de deux éléments ayant chacun une utilité bien définie. Il s’agit du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (GV).

Le PG est à l’origine du hit ressenti à chaque bouchée de vapeur. Il est aussi le support des arômes. De plus, sa flexibilité le rend plus adéquat pour les consommateurs débutants.

La GV est quant à elle responsable de la vapeur dégagée lors de la vape. Pour que la vapeur soit intense, vous n’aurez qu’à augmenter la dose de GV. Cependant, même si la sensation est plus forte, il faut savoir que la saveur en pâtira.

Le choix d’une saveur correspondant à ses goûts

Il existe une grande variété de saveurs. Nous pouvons par exemple citer la saveur :

  • moka,
  • pomme,
  • agrumes,
  • tabac blond,
  • menthe, etc.

Chaque modèle propose un arôme unique et particulier. Si vous désirez passer à la cigarette électrique sans pour autant trop vous éloigner des sensations d’une vraie cigarette, vous devez optez pour un E-liquide tabac. Puis, une fois que vous seriez apte à faire la transition, vous pourrez alors passer à un E-liquide fruité.

Il y a également pour tous les types de saisons. Les E-liquides frais sont adaptés pour l’été et les E-liquides gourmands pour l’hiver. Cette diversité vous permet d’opter pour un modèle capable de pleinement satisfaire vos goûts.

Le fonctionnement de l’E-cigarette

L’E-cigarette est une alternative à la cigarette classique. Il s’agit d’un appareil vous offrant de la nicotine sous différentes saveurs. Elle est spécialement conçue pour produire de la vapeur aromatisée. Son taux de nicotine étant plutôt bas, elle est bien moins nocive qu’une cigarette normale.

Il est préférable d’opter pour un modèle au fonctionnement simple. En effet, choisir une cigarette électronique vous évitera de perdre du temps en analyse. Voici une brève description de son mécanisme. Les arômes sont contenus dans des flacons et associés à d’autres éléments clés dans la production de vapeur. Ce mélange liquide est alors chauffé grâce à un système électrique interne. Ainsi, quelques secondes après allumage, vous avez accès à votre vapeur aromatisée et pouvez vapoter en toute tranquillité.