Si vous comptez vendre votre véhicule (auto, moto, scooter, tracteur…), la déclaration de cession est une formalité obligatoire. Nul besoin de vous déplacer pour le faire, ce site vous permet de remplir votre obligation légale en toute simplicité.

Un service agréé et habilité par l’État

Déclarer la vente de votre véhicule vous évitera la réception des PV provenant de l’acheteur en cas d’infraction commise par le nouveau propriétaire. Sur https://www.declaration-cession.net, vous pouvez enregistrer la cession de votre véhicule et recevoir sous 24 heures l’accusé d’enregistrement officiel de la Préfecture. Souvenez-vous que n’importe quel site n’est pas autorisé à proposer ce genre de prestation. Vous n’aurez rien à craindre avec Declaration-cession.net. Il s’agit d’un professionnel de l’automobile habilité par le Ministère de l’Intérieur pour accéder au Système d’Immatriculation des Véhicules. Par ailleurs, il a obtenu l’agrément du Trésor Public pour collecter et reverser les taxes et redevances légales.

Une plateforme fiable et facile à utiliser pour votre déclaration de cession

Il est préférable de déclarer la cession le plus tôt possible. L’idéal, c’est au moment de la vente. Vous serez ainsi à l’abri des mauvaises surprises. Sur Declaration-cession.net, vos démarches en ligne se font avec facilité. Pour enregistrer la cession de votre véhicule, quelques documents obligatoires doivent être envoyés directement en ligne. Il s’agit du certificat de cession, du certificat d’immatriculation ou carte grise et de votre pièce d’identité. Une photo ou une photocopie des justificatifs est acceptable. Une fois vos documents reçus, les professionnels traiteront votre démarche en 24h. En cas de dossier manquant, vous recevrez une notification par courrier électronique. L’accusé d’enregistrement de cession est également transmis par e-mail quand la demande de déclaration de cession est finalisée. Sinon, vous pouvez aussi le récupérer dans votre espace client.

Le protocole SSL garantit des échanges fiables entre vous et les serveurs, surtout lors du paiement en ligne. Votre numéro de carte bancaire ne sera pas conservé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here