Perdre son certificat d’immatriculation peut arriver à tout le monde. Si tel est votre cas, découvrez comment obtenir un duplicata facilement.

Un service habilité par le Ministère de l’Intérieur

Pour rappel, toutes les démarches de certificat d’immatriculation (carte grise) se font désormais en ligne depuis le 6 novembre 2017. Il n’est donc plus possible de se rendre aux guichets des préfectures. Le site https://www.declaration-perte-carte-grise.com est habilité par le Ministère de l’Intérieur et agréé par le Trésor Public pour permettre la demande d’un duplicata de carte grise pour tout type de véhicule. C’est un service simple et rapide avec la promesse d’une assistance de qualité dans toutes les étapes.

Comment cela fonctionne ?

En matière de formalité d’immatriculation, la constitution du dossier requiert une grande rigueur. La plateforme Declaration-perte-carte-grise.com a été conçue pour faciliter la gestion préparatoire de vos pièces justificatives.

Pour déclarer la perte de votre carte grise en ligne, vous devrez vous rendre d’abord dans votre espace utilisateur. Dès votre paiement, ce dernier vous donne accès à la liste personnalisée des Cerfas et des documents nécessaires en fonction de votre situation. Cette première étape est la partie essentielle de la prestation. À la réception de votre dossier, les professionnels de l’automobile s’occupent de l’enregistrement de votre carte grise sous 24 heures dans le SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules ou auprès de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). Si jamais il y a des pièces manquantes ou erronées, vous serez tout de suite avisé par e-mail pour compléter votre dossier. Si vous avez d’autres questions, Declaration-perte-carte-grise.com met à votre disposition des ressources utiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here