Site dédié aux néophytes du domaine du micro-entrepreneuriat, Micro-entrepreneur vous aide à comprendre un peu plus le statut micro-entrepreneur et ce qu’il implique, cela dans le but de vous aider à entreprendre plus facilement. Par le biais de plusieurs informations et conseils, le site donne à chacun l’opportunité de cerner davantage ce statut.

Tout sur le micro-entrepreneuriat

Via son site https://www.micro-entrepreneur.org, Micro-entrepreneur informe les futurs micro-entrepreneurs de tout ce qu’il y a à savoir sur ce statut très particulier, leurs rôles et missions ainsi que les démarches à suivre. Il vous explique les points suivants :

  • La définition d’un micro-entrepreneur : historique, statut, régime, activités…
  • L’immatriculation de l’entreprise: obtention d’un Kbis, les formulaires à remplir, les frais de dossiers, que faire et où aller ?
  • Les multitudes d’aides possibles: les aides de la CMA, de la CCI, de l’ADIE
  • Les aides à la création d’entreprises telles que l’ACCRE (Aide aux Chômeurs Créant ou Reprenant une Entreprise) le NACRE (Nouvel Accompagnement à la Création ou la Reprise d’Entreprise) ou encore les aides de Pôle emploi (allocations d’assurance chômage…)
  • Le régime fiscal d’une micro-entreprise : régime micro-fiscal simplifié
  • Le quid du régime social…

Des sites complémentaires pour vous guider

Afin de vous apporter encore plus d’explications sur le statut de micro-entrepreneur, des liens supplémentaires sont ajoutés à chaque section afin de vous diriger vers d’autres sites professionnels et compétents qui pourraient vous aider à la concrétisation de votre projet.

L’ensemble des informations proposées sur la plateforme s’adresse à tous ceux ou celles qui souhaitent maîtriser le domaine (étudiants, chômeur, salarié…), mais qui ne souhaitent pas encore s’investir. Une fois décidés, ils pourront toujours compter sur le site pour les guider dans les démarches à suivre pour démarrer une micro-entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here