L’avocat est le partenaire indispensable d’un entrepreneur tout au long de l’existence de son entreprise. Vous trouverez tous les conseils juridiques dont vous avez besoin chez cet avocat.

Un service juridique en ligne

Créé en 2016 par Raphaël Cottin et Julie Legoff, Pomelaw est le premier cabinet d’avocats né en ligne. Il a vu le jour grâce à l’obsession d’être à l’écoute et d’apporter des conseils juridiques adaptés aux besoins des entreprises. Ce cabinet a pour but également d’offrir l’expertise, la disponibilité et la transparence sur le travail et les honoraires.

Pomelaw a obtenu le prix de l’innovation des avocats en 2017. En 2018, il a ouvert sa première boutique d’avocats pour accueillir ses clients avec ou sans rendez-vous. Les fondateurs ont rencontré la Ministre de la Justice en 2019 pour lui présenter leur projet et aborder ensemble les questions d’accès à la justice. Sur le plan humain, le cabinet s’inspire notamment du pomelo made in France. C’est-à-dire très peu d’amertume, beaucoup de peps et du soleil corse en abondance.

Les prestations

Quel que soit le besoin de votre entreprise, vous trouverez la réponse adéquate sur Pomelaw. Vous pouvez y poser toutes les questions liées aux domaines suivants :

  • Je crée mon entreprise : rédaction de statuts, aide dans le choix de la fiscalité, statut social du dirigeant, accompagnement dans la réalisation des formalités…
  • J’ai besoin d’un document ou d’un contrat pour mon entreprise : conseils avisés pour la rédaction de vos documents juridiques et vos contrats personnalisés prêts à être signés.
  • Je modifie les statuts ou le Kbis de mon entreprise : augmentation ou réduction du capital social, dissolution et liquidation de votre entreprise, fusion ou transmission universelle de patrimoine, transfert du siège social…
  • J’achète ou je vends mon entreprise : cession de fonds de commerce, cession de votre droit au bail…

Pomelaw fonctionne en toute simplicité. Vous posez vos questions à ses avocats tout en leur adressant vos documents. Il ne vous reste plus qu’à attendre un appel qui se fera dans les 48 heures maximum. L’avocat discutera avec vous de vos objectifs. Un devis pourra être établi si besoin. Le cabinet d’avocats en ligne est joignable par téléphone, via e-mail ou chat. Mais vous pouvez aussi venir directement à la boutique Pomelaw.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here