Eh bien, la réponse évidente est qu’il s’agit d’une cafetière automatique de haute qualité.

La Siemens EQ.6 Plus s500 est en concurrence directe avec les machines à café automatiques haut de gamme, et est destinée aux consommateurs qui vont l’utiliser à fond – plusieurs fois par jour – et également exploiter ses nombreuses qualités.

Par exemple, faire des cappuccinos et des lattes, ou des expressos de différents types, directement et automatiquement – en appuyant simplement sur un bouton et voilà – est un plus par rapport aux autres modèles. Nous sommes donc obligés d’en profiter si nous disons de faire un investissement comme celui-ci… qui n’est pas vraiment bon marché.

Si vous ne faites que des expressos ou des cafés individuels, vous voudrez peut-être économiser de l’argent et regarder des cafetières automatiques sans système de cappuccino automatique. Certains des plus remarquables sont le Jura ENA Micro 9 ou le Melitta Caffeo Solo.

Quant aux alternatives … quelles machines à café pourrions-nous considérer comme équivalentes à notre protagoniste? Eh bien, tout d’abord, nous devons mentionner le modèle immédiatement inférieur: le Siemens EQ5, qui présente des caractéristiques très similaires. Le prestigieux Bosch VeroAroma, Saeco PicoBaristo ou encore le Solac CA4815 peuvent également être comparés au  Siemens EQ.6.