Michèle Mathieux est psychopraticien, formatrice et superviseure installée à Armentières, dans le Nord. Forte de plus de 18 ans d’expérience, elle saura vous accompagner et vous aiguiller afin de soigner tous types de troubles d’ordre psychologique, comportemental, social ou encore sexuel.

Psychothérapie

Forte de ses nombreuses années d’expérience, Michèle Mathieux accompagne les adultes en thérapie aussi bien en individuel qu’en groupe. Elle pratique la Gestalt, une approche basée sur les émotions, pour aider ses patients à atteindre un mieux-être. De par les séances, elle va instaurer un climat de confiance et construire un lien avec le patient afin que celui-ci puisse partager librement sa souffrance en vue d’en trouver les solutions. Qu’il s’agisse de dépression passagère ou de traumatismes plus importants, la psychothérapeute va chercher des solutions et des réponses pour le libérer de son mal-être.

Michèle Mathieux accueille également les enfants de quelques mois à 6 ans, les adolescents et les parents afin d’instaurer un climat familial agréable. Burn-out familial, épuisement, problèmes d’agitation, manque de confiance, etc. Ce sont autant de troubles qui justifient une consultation dans un cabinet de psychothérapie.

Supervision

La supervision ou analyse des pratiques est un élément essentiel dans la pratique thérapeutique de tout praticien intervenant dans la relation d’aide et thérapeutique, notamment les psychologues, les orthophonistes et les psychothérapeutes. Michèle Mathieux propose aux thérapeutes d’aborder les blocages et les doutes qu’ils rencontrent dans le cadre de leur travail à travers un groupe de supervision.

Formation – stages – séminaires

La psychothérapeute organise des formations, stages et séminaires pour les thérapeutes, psychopraticiens et orthophonistes. Ceux-ci peuvent ensuite appliquer leurs expériences et acquis dans leur pratique. Les formations sont principalement orientées sur le travail sur la sensorialité et les perceptions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here