Trouvez les réponses à toutes vos questions sur les agrocomposites et leurs utilisations en visitant le site AgroComposites.fr.

Les matériaux composites sont des plus en plus prisés et sont désormais utilisés dans de nombreux secteurs, même celui de l’industrie. Les matériaux naturels ont longtemps servi de base à la construction des maisons. D’autres matériaux artificiels ou synthétiques se sont plus tard ajoutés à la liste.

Les composites de ciment comptent parmi les matériaux les plus utilisés aujourd’hui. Le produit est constitué de pâte de ciment et de bois ou des particules similaires. Le résultat est un matériau de construction préfabriqué qui est très apprécié. Mais vous vous demandez peut-être comment il est possible de lier ciment et bois. Pour y arriver, plusieurs critères sont pris en compte (les caractéristiques d’hydratation, la résistance, la liaison interfaciale et la morphologie). Vous découvrirez les méthodes utilisées pour ces liaisons sur le site agrocomposites.fr qui est dédié aux agrocomposites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here