Lorsqu’on fait face à des contentieux ou à des situations de loyers impayés, l’huissier de justice est celui qu’il faut contacter. Pourquoi ? Simplement parce que le constat fait par ce dernier a valeur de procès-verbal et représente donc une preuve devant la justice. En réalité, l’huissier de justice est officier ministériel qui est chargé de signifier les actes de procédures et qui joue également plusieurs autres rôles. Et si vous recherchez un huissier à Paris, vous pouvez vous rendre sur le site huissiers-a-paris.fr.

Découvrez l’huissier de justice et ses rôles

Toutefois, avant de découvrir cette plateforme dédiée aux huissiers de justice à Paris, il est essentiel de connaitre ce spécialiste. Comme vous pouvez le lire plus haut, l’huissier est un officier de justice ministériel, mais également public dont la principale fonction est de signifier et d’exécuter des décisions de justice. De façon plus simple, un huissier est une personne publique habilitée à dresser des actes authentiques et à vérifier l’exécution des décisions prises en justice. Il intervient pour le recouvrement des créances à l’amiable, la délivrance des convocations, la saisie des biens et autres.

En dehors de ce rôle, l’huissier est également habilité à faire des constats lors d’un accident ou d’un contentieux. Ce constat réalisé par cet officier peut faire office de preuve lors d’un procès. Il représente la personne à contacter nécessairement lors d’un litige si l’on souhaite faire les choses légalement. Et pour contacter ce genre de professionnel à Paris lors de vos litiges, vous pouvez vous rendre sur le site huissiers-a-paris.fr. Ce dernier est un site qui vous permet de bénéficier rapidement des services d’un huissier à Paris.

Il vous présente à cet effet une liste de plusieurs huissiers avec leurs contacts par département. En plus de contacter un huissier rapidement, ce site vous permet également d’obtenir de plus amples informations sur ce professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here