Vous avez en vue un projet de déménagement et vous hésitez encore si vous devez faire appel aux proches ou recourir aux services d’un professionnel. Si pour certains, il est préférable de profiter de la disponibilité des amis ou de la famille et se faire quelques économies, d’autres par contre préfèrent la seconde option. Le choix des services d’un professionnel est l’idéale en raison de tous les avantages afférents. En effet, le professionnel est un déménageur expérimenté qui vous permet de gagner en temps et de bénéficier des solutions pratiques. Cependant, sur quelles bases le contrat peut-il s’établir avec le déménageur professionnel ?

Quels sont les critères qui impactent le prix d’un déménagement ?

Si vous êtes à votre premier déménagement, il vous sera difficile de connaitre les différents éléments qui influent sur le prix de votre déménagement. Lorsque vous faites appel à un professionnel comme L’officiel du déménagement par exemple, ce dernier ne fixera pas son prix sur le coup de a tête. Il prend généralement en compte les facteurs suivants : distance, volume à déménager et difficultés d’accès.

En effet, la distance est un élément clé qui permet de déterminer le prix de la prestation. S’il s’agit d’un déménagement sur une courte distance, ce volet n’impacte pas forcément le prix. En revanche, s’il est question d’une longue distance de déménagement, ce facteur sera capital pour fixer le prix. Outre la distance, le volume des biens à déménager contribue également à fixer le prix. Le prix pour déménager un studio ne sera pas identique à celui d’une grande maison. Enfin, le niveau d’accessibilité est déterminé en tenant compte de certains points clés : le niveau de l’étage, présence d’ascenseur et sa capacité, etc.

Quelles sont les formules proposées par les déménageurs professionnels ?

Afin de répondre de façon satisfaisante aux attentes des clients, les déménageurs professionnels proposent diverses formules qui s’adapteront aux besoins des clients. Il s’agit généralement de la protection, l’emballage des articles, etc. Dans certains cas, le client peut lui-même se charger d’emballer ses biens et ses affaires et laisser le chargement du véhicule aux soins du déménageur. Les déménageurs peuvent également assurer le chargement, le transport, le déchargement, le démontage et le remontage de vos meubles. Ils peuvent aussi emballer et déballer les biens en assurant leur protection sur toute la chaîne. Le client peut confier toutes les charges au déménageur professionnel. À ce niveau, le professionnel a tout sous sa responsabilité.

Comment comparer les devis des déménageurs ?

Maintenant que vous avez choisi la date de votre déménagement et avez reçu les différentes propositions de devis des déménageurs, il vous faudra choisir celui qui vous convient le mieux. Votre choix doit dépendre des différentes formules proposées, le prix fixé par chaque déménageur et les options qui vous sont offertes.

Quelle que soit la décision que vous prendrez, elle doit tenir compte de votre budget et des avantages y afférents. Toutefois, assurez-vous de choisir un service de qualité qui vous évite toute situation de stress.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here