Tout comme les autres secteurs d’activité, l’agriculture profite également des opportunités apportées par les technologies numériques. Cette entreprise s’engage pour une agriculture plus efficiente, durable et innovante.

Un expert en intelligence artificielle et vision par ordinateur

L’entreprise https://www.dilepix.com est une spécialiste de l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur dédiées à l’agriculture. Elle développe des solutions logicielles qui profitent aux entreprises de conseil, aux groupes coopératifs, aux groupements vétérinaires ainsi qu’aux fabricants de matériel agricole désirant intégrer plus d’innovations dans leurs offres de produits et services destinés aux agriculteurs.

Voici les principaux domaines d’intervention de Dilepix :

  • Productions végétales : détection automatique des menaces et des opportunités
  • Machinisme et robotique : élargir les capacités d’actions des robots agricoles, des tracteurs et des outils
  • Élevages : réactivité plus rapide en gardant un œil sur vos animaux 24h/24

Les solutions sont conçues pour optimiser votre rentabilité tout en développant une agriculture plus durable.

L’histoire et la philosophie de l’entreprise

Dilepix est née en mars 2018 de l’association d’un ingénieur et d’un entrepreneur, qui partagent la même vision d’une entreprise innovante au service d’une agriculture plus durable et plus performante.

L’idée de créer l’entreprise vient du constat que les agriculteurs conventionnels déploient une quantité importante d’antibiotiques ou de produits chimiques en termes de prévention. Cela est dû au fait qu’ils n’ont pas la capacité de contrôler en permanence leurs élevages et leurs cultures. Pour y remédier, les experts ont développé des outils répondant aux besoins du secteur agricole pour surveiller à distance et automatiquement les cultures et les animaux, afin de les aider à rationaliser leur gestion. Pour passer à la vitesse supérieure, n’hésitez pas à faire appel à Dilepix !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here