Les bandes podotactiles ou bandes d’éveil de vigilance sont des outils d’alerte incontournables pour tous les ERP (Établissement Recevant du Public). Cette entreprise vous propose les dispositifs nécessaires pour que votre établissement soit accessible au public malvoyant ou aveugle.

La gamme de produits pour personnes aveugles et malvoyantes (PAM)

Responsable d’EHPAD, d’hôpitaux, d’écoles, de mairies, d’hôtel de résidence ou d’autre type de grosse structure, le site https://www.easytactile.fr s’adresse à vous. C’est un spécialiste de l’accessibilité podotactile dans les ERP. Un grand choix de signalétique pour aveugles et malvoyants y est disponible. On distingue :

  • Les clous podotactiles : ils permettent de créer des bandes d’éveil à la vigilance (BEV) pour assurer la sécurité des personnes malvoyantes en annonçant les dangers imminents (escaliers, quais, passage piéton).
  • Les dalles podotactiles : pour intérieurs et extérieurs, à implanter à 50 cm de la première marche d’un escalier.
  • Les bandes de guidage : Bandes d’Aide à l’Orientation (BAO) pour guider les individus atteints d’une déficience visuelle vers l’accueil d’un bâtiment ou d’un point de rencontre.
  • Le nez de marche : contrasté et antidérapant.

La gamme de clous podotactiles est soumise à la norme française NF P 98-351. Les dalles podotactiles, quant à elles, répondent à la norme NF-98352.

À propos de la marque

Avec Tactifrance, Easytactile est une marque qui appartient à SMA. Cette entreprise a été créée en 2004 par Stéphane Maire. Elle est reconnue pour la conception, la fabrication et la mise en place d’équipements podotactiles destinés à rendre les infrastructures accessibles aux gens en situation de handicap. Tous ses produits sont développés et fabriqués en France. Elle fournit les grandes structures sans l’intervention d’intermédiaires. Si le produit dont vous avez besoin ne se trouve pas sur le site, il ne faut pas hésiter à contacter la société. Elle aura toujours une solution à vous proposer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here