Le propriétaire d’un véhicule d’occasion déjà immatriculé en France doit remettre au futur acheteur un certificat de situation administrative de moins de 15 jours. Pour votre plus grand bonheur, cette formalité peut se faire en ligne sans vous déplacer.

Un site de confiance pour obtenir l’historique de votre véhicule

À titre de rappel, un certificat de situation administrative ou certificat de non-gage désigne un document officiel attestant l’absence d’inscription d’opposition dans le système d’immatriculation des véhicules. Ce document ne peut être demandé que par le vendeur.

Le site https://www.historique-vehicule.net est un service indépendant de l’Administration permettant de demander un certificat de non-gage. Il a pour objectif d’accélérer la préparation de votre dossier. Votre demande sera adressée au Ministère de l’Intérieur par le biais de ce professionnel de l’automobile habilité et agréé par l’État. Vous obtiendrez le certificat de situation administrative de votre véhicule avec plus de rapidité et de facilité. Vous bénéficiez d’une assistance de bout en bout durant votre démarche. Une fois que vous aurez complété le formulaire, vous obtiendrez votre document officiel sous 24 heures maximum.

Un guide pratique pour connaître l’historique d’un véhicule

Pour le vendeur, l’historique de la voiture est un moyen de rassurer les acquéreurs potentiels. Pour les acheteurs, cette information les mettra à l’abri des vendeurs malhonnêtes. Vous envisagez l’achat d’un véhicule d’occasion auprès d’un particulier ou d’un garage ? Vous voulez en savoir plus sur son passé mais la seule information que vous avez est la plaque d’immatriculation ? Vous vous demandez comment faire pour obtenir des informations intéressantes à partir de cette plaque ? Historique-vehicule.net répond à toutes vos interrogations sur son site. Vous y trouverez toutes les démarches à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here